Appelez nous directement : +33 (0)2 99 43 06 13
1 Rue des Charrières, 35320 Pancé, France, Voir sur Carte
<span>Prenez le temps</span> de visiter

Prenez le temps de visiter

Intérêts touristiques renommés autour de Rennes

Saint-Malo

Découvrez le Grand Aquarium à Saint-Malo: l’un des plus grands aquariums de France (2500 m2), au coeur du bassin malouin, vivez une aventure extraordinaire dans les plus beaux paysages sous-marins du monde.

plus d’infos

Dinard

Promenades en bord de mer au milieu de paysages magnifiques, activités sportives et de loisirs, animations, excursions en mer et sur la Rance, mais aussi plaisirs simples de la Plage et de la Baignade l’été, et balades vivifiantes quand l’air se rafraîchit.

plus d’infos

Carnac

Visiter ce site réputé et habité il y a plus de 450 000 ans. Les alignements du Ménec regroupant 12 rangées convergentes de menhirs qui s’étendent sur plus d’un kilomètre, avec les restes de cercles de pierres à chaque extrémité.

plus d’infos

Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel (l’îlot ou l’abbaye) a donné à son tour son nom à la baie du Mont Saint-Michel, elle aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La baie du Mont Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale.

plus d’infos

Haut de page

Intérêts touristiques à proximité des chambres d’hôtes

Mégalithe de La Roche Aux Fées

Le mégalithe de La Roche Aux Fées est l’un des plus imposant d’Europe. mégalithe de La Roche Aux Fées près des chambres d'hôtes de Pancé

La Roche-aux-fées est un dolmen en forme d’allée couverte situé dans la commune d’Essé, près de la commune de Pancé, dans le département français d’Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Son nom vient d’une légende prétendant que les pierres auraient été apportées par des fées.

Le dolmen est composé de plus d’une quarantaine de pierres formant une couloir quatre fois plus long que large. Son orientation est telle que le soleil se lève dans l’alignement de celui-ci lors du solstice d’hiver.

C’est un des mille premiers monuments historiques classés en France et un des quatre situé en Ille-et-Vilaine.

plus d’infos
Haut de page

Parlement de Bretagne à Rennes

Parlement de Bretagne à Rennes près des chambres d'hôtes de Pancé Le Parlement de Bretagne a retrouvé sa fière allure après le terrible incendie de 1994.

La construction du Parlement de Bretagne a duré plus d’un demi-siècle et c’est sans doute pour cela qu’il est devenu l’un des plus beaux monuments de France.
Créé en 1554, il se fixe définitivement à Rennes en 1561. Le 15 septembre 1618, la première pierre est posée. Le chantier démarre sous les ordres de Salomon de Brosse, architecte royal. Pendant les années qui vont suivre, le Parlement va connaître d’autres maîtres d’oeuvre et subir plusieurs transformations. Dans la nuit du 4 au 5 février 1994, il brûle. Les dégâts matériels sont considérables et rien ne subsiste de la couverture de l’édifice. La plus grande partie des oeuvres d’art et des tapisseries a pu être sauvée.

C’est un des édifices les plus prestigieux du patrimoine breton.

plus d’infos
Haut de page

Cités de caractère : CHATEAUGIRON / ROCHEFORT-en-TERRE / MALESTROIT / BECHEREL

Les maisons à colombages de Malestroit, l’église dédiée à Saint Gilles du XIIIème siècle et l’Abbaye de la Madeleine sont les témoins de l’Histoire. Les maisons à colombages de Malestroit près des chambres d'hôtes de Pancé

Le label « Petites Cités de Caractère » a été initialisé en Bretagne en 1975, avec comme ambition de valoriser et de regrouper en réseau des communes atypiques, à la fois rurale de par leur population limitée, et urbaine de par leur histoire et leur patrimoine, mais n’ayant pas les moyens de le sauvegarder.

Il vise à mettre en valeur l’authenticité et la diversité du patrimoine de certaines petites communes (moins de 6 000 habitants) dotées d’un bâti architectural de qualité et cohérent.

plus d’infos
Haut de page

Messac : base de promenade fluviale sur La Vilaine

Messac : base de promenade fluviale sur La Vilaine près des chambres d'hôtes de Pancé Classées “Station Verte de Vacances” les communes de Messac et de Guipry ont créé des Syndicats Intercommunaux pour les structures à caractère sportif, culturel et touristique.

Le fleuve “La Vilaine” constitue un élément attractif évident pour la commune. Enjambé par un pont intercommunal permettant le rapprochement avec la commune voisine de Guipry, il offre aux riverains et touristes, plusieurs activités de loisirs : promenade sur les chemins de halage, pêche et sports nautiques…

Les abords du port de Plaisance (qui compte plus de 165 places)  sont aménagés en théâtre de verdure à proximité de la salle Polyvalente Intercommunale. Une société propose, également, un service de location de bateaux pour les amoureux de la nature.

plus d’infos
Haut de page

Saint Senoux s’enorgueillit de son clocher byzantin, rare en Bretagne, et est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres

Saint-Senoux vient de saint Senoux, un moine irlandais supposé être le fondateur de la paroisse de Saint-Senoux au IV-Vème siècle. Saint Senoux et son clocher byzantin près des chambres d'hôtes de Pancé

En grande partie boisée, la commune est très étendue. Certains de ses hameaux, comme par exemple La Trottinais sont situés à plus de 5km du bourg. Le domaine de La Molière, juché à flanc de la vallée de la Vilaine domine toute une forêt portant le même nom. De nombreuses randonnées pédestres sont proposées à travers des sentiers balisés cheminant sur tout le territoire.

On trouvait autrefois au bourg de Saint-Senoux les ceps et colliers des seigneurs de la Molière. La Molière avait jadis un droit de haute Justice : les fourches patibulaires des seigneurs de la Molière se dressaient sur la lande du Perchot.

plus d’infos
Haut de page

La Tour Duguesclin : ce donjon médiéval circulaire de 30 m de haut est l’un des mieux conservé de l’Ouest de la France

Parc de la Tour Du Guesclin avec son arboretum et son plan d’eau situé près des chambres d'hôtes de Pancé Dans un parc de 7 hectares, s’élève un donjon, vestige d’un château médiéval.

Cette tour du XIVème siècle domine un arboretum composé d’essences issues des quatre coins du monde, ramenées lors des voyages d’un armateur malouin.
Du château des Marches de Bretagne ne subsiste qu’un donjon qui se dresse au milieu d’un parc botanique. C’est l’un des plus beaux et mieux conservés des donjons circulaires de l’ouest de la France et classé monument historique depuis 1913.
La tour accueille des expositions d’artistes locaux et régionaux pendant la saison estivale.

La Tour Duguesclin , le plus important donjon de l’ouest de la france abrite également un restaurant afin de déguster les spécialités régionales.

plus d’infos
Haut de page

Le Tertre Gris : Petite forêt aménagée en sentiers de randonnée et parcours d’interprétation avec théâtre de verdure

C’est un lieu chargé de la mémoire du temps : mémoire géologique, historique, industrielle et environnementale. Le long du Semnon, vous goûterez à la quiétude des rives; au temps qui passe, inexorable; à la douceur des bois,  à la force des arbres; aux regards curieux, inquiets peut–être, des écureuils, ou de la hulotte…

A partir de Poligné, un circuit balisé à travers une belle pente boisée permet d’avoir un panorama superbe sur le Semnon, enjambé par un pont du 18è s. aux 3 arches en schiste. Ce site présente un intérêt géologique par sa butte de grès blancs et de roches argileuses noires riches en matière organique. Il est aussi support pédagogique en accueillant des excursions géologiques.

Enfin, la légende du Volcan de Poligné, toujours vivante, a été accréditée par une épaisse fumée noire qui se dégageait (autour de 1920): elle était due à la combustion spontanée des matières organiques sur les terrils issus de leur exploitation.

plus d’infos
Haut de page

Le Marché des Lices à Rennes

Le Marché des Lices à Rennes près des chambres d'hôtes de Pancé Le marché des Lices est un marché de producteurs, d’artisans de l’alimentation et fleuristes, ayant lieu tous les samedi matin à Rennes depuis 1622 pour les premières traces, et 1965 dans sa forme moderne.

Il s’agit du troisième marché de France avec 290 producteurs, artisans et commerçants non-producteurs, avec une fréquentation estimée à 10 000 visiteurs en 2009.
Le marché a lieu sur la place des Lices, au nord-ouest du centre-ville de Rennes. Il se répartit sur la place des Lices elle-même, mais aussi sur la place de la Trinité, la place Saint-Michel et la place Rallier du Baty ; deux halles construites par Martenot sont également utilisées.

Le marché faisant partie de la vie de la ville, il n’est pas rare d’y croiser des musiciens, des enterrements de vie de célibataires, des candidats en période d’élections, des happenings politiques ou des pétitionnaires, des restaurateurs et chefs de la région venus faire leurs courses.

plus d’infos
Haut de page

Le Musée de l’Automobile de Lohéac

Qui ne connaît pas chez les passionnés de voitures de sport le Musée de Lohéac, au moins de nom. Le Musée de l'Automobile de Lohéac près des chambres d'hôtes de Pancé

Lohéac, petit village 600 âmes mais qui cache en son sein un trésor pour tout passionné de voitures de sport. Fondé par Michel Hommell, c’est en 1986 qu’il racheta la ferme de la Courneuve qui sera intégralement restaurée et agrandie pour en faire un des plus beaux musées automobile de France. Cette collection dont pour une fois de nombreuses autos ne nous sont pas si lointaines, sont toutes en parfait état de présentation.

Et surtout, le plaisir à est à chaque regard, chaque découverte, car certaines autos, si elles ne sont pas nécessairement rares ou huppées, rappelle pour certains des souvenirs d’enfance ou d’adolescence, souvent marquants pour les fondations de la passion automobile…

plus d’infos
Haut de page

 

Nouveau ! Formule Gîte

Exemple : pour 3 nuitées ou + = 45 €/nuitée/1 pers.

sans petit-déjeuner

avec mise à disposition d'une cuisine équipée pour 1€/jour

Faire une Réservation

+33 (0)2 99 43 06 13

avec votre date d'arrivée et le nombre de nuitée que vous souhaitez réserver, et nous vous contacterons d'ici peu de temps.